Au programme

Marché du mercredi

Marché du mercredi


Exposition permanente de Gypses

Mr GRANDIN a fait don à la Mairie de Villes sur Auzon de sa collection de Gypses. Ils sont exposés à l’Office du Tourisme Intercommunal Ventoux Sud. Alors, n’hésitez pas à venir découvrir ces beaux spécimens !

Vitrine de Gypses

Horaires d'ouverture Septembre :
Ouvert les mardis, jeudis et samedis de 10h à 12h30 et de 13h à 17h30


Fête Votive

La Fête votive s’étalera sur  trois jours au cours desquels de nombreuses animations vous seront proposées.

Voici le calendrier des festivités qui vous attendent :

Vendredi 13 juillet :
• Concours de boules l’après-midi
• Retraite aux flambeaux avec animation pyrotechnique
•  Soirée animée par « Dos Amigos & CO »

Samedi 14 juillet :
• Ball-trap, Route de la Gabelle
• Jeux pour les enfants le matin au stade
• Concours de boules
• Repas républicain
• Soirée animée par la « Chouette Musique »

Dimanche 15 juillet :
• Concours de belote
• Concours de boules
• Projection de la finale de la Coupe du Monde sur grand écran, place du 8 Mai, à 17h
• Soirée animée par « Dj Foued »

Plus d'informations sur les horaires et les lieux prochainement.


Festival de Jazz 2018

Pour cette édition 2018, cinq belles soirées sous les platanes vous attendent :

Mercredi 25 juillet :
Spectacle gratuit
Début du spectacle : 21h30

Jazz & Prohibition  Sophie TEISSIER

Jazz & Prohibition

Adrien COULOMB – Contrebasse 

Après avoir rencontré le jazz en étudiant la basse électrique à la MJC de Martigues, Adrien entre à l’IMFP de Salon-de-Provence en 2005 où il étudie pendant 5 ans au cours desquels il reprend et adopte la contrebasse. Il étudie également dans les conservatoires nationaux de région de Marseille et Aix en Provence auprès de professeurs comme Jean Luc Lafuente et Jean François Bonnel.                

Loïc FAUCHE – Piano
Il commence la pratique instrumentale à 7 ans par l'étude du violon au Conservatoire d'Annecy. Il découvre le piano à 10 ans et entreprend des études de piano classique dans les Conservatoires de Valence puis Avignon. Après l'obtention de Diplômes de Fin d’Etudes en Piano et Musique de Chambre, il se découvre petit à petit une réelle passion pour le jazz. Loïc décide alors de se perfectionner en étudiant deux années à l'IMFP de Salon-de-Provence aux côtés de Mario Stantchev et Pierre Cammas puis de nouveau au Conservatoire d'Avignon en classe jazz avec Julien Tamisier obtenant le D.E.M. (médaille d'or) en 2008.

Martial REVERDY – Clarinette   
Tombé amoureux de la clarinette à l'âge de 4 ans en écoutant "Pierre et le Loup" de Prokofiev, il en apprend la technique au conservatoire classique. Il se passionne ensuite pour l'improvisation, et étudie le jazz en autodidacte puis auprès de musiciens comme André Villéger, Michel Zenino, Bobby Porcelli suivant un cursus à l'IMFP ainsi que des cours d'arrangement avec Yvan Julien.
                                                                                                                                                                      
Philippe ROUSSELET – Batteur
C’est d’abord sur scène à travers de multiples expériences musicales que ce batteur et musicien autodidacte se forme. Jazz, funk, blues, pop, musiques du monde, etc. passant même par l’opérette. Touche-à-tout et éclectique, il a accompagné des musiciens comme Daniel Huck, Bayard Lancaster, Ted Curson, Peter Wells, Roger Guérin et bien d’autres sur les scènes nationales, européennes, en clubs ou pour de nombreux festivals.                                                                                                           

Sophie TEISSIER– Chanteuse
Sophie entre dans le monde de la musique dès l'âge de 5 ans avec l'apprentissage du piano, elle commencera à se former au chant à partir de 11 ans. Elle suit alors parallèlement une formation danse-études au Conservatoire de Danse d'Avignon. "Tombée dans la marmite" de la musique dès le plus jeune âge, sa maman étant elle-même chanteuse-pianiste, elle fera ses premières apparitions sur scène à l'âge de 7 ans. Elle suivra ensuite des cours de chant variété au sein de l'association APROMU basée dans le Luberon. Sophie commence à s'intéresser au jazz très tôt, se perfectionne lors de master-classes avec Thierry Péala, Roger Letson, Jérôme Duvivier, Andy Emler,...


Jeudi 26 juillet :

Tarif unique : 10 €
Début du spectacle : 21h30

Romane et Eric BOUVEL Quintet
Jazz Manouche

Romane et Eric Bouvel Quintet

L'un vient du jazz, l’autre du musette. L'un est le grand rénovateur du jazz manouche, héritier de Django, l'autre, champion du monde d’accordéon, héritier de Jo Privat. Tous deux sont de fins mélodistes et ont écrit et composé des centaines de chansons. Voilà la première fois que Romane et Eric Bouvel se retrouvent sur disque.

En résulte 12 pistes tonitruantes dans la pure tradition des valses swing du Paris d’autrefois : les cordes frottent, l’accordéon souffle, le jazz et la java sont là et s’encanaillent ! Formidablement accompagnés par Mathieu Chatelain, Laurent Zeller et Laurent Delaveau (Les Pommes de ma douche), ils parviennent à mettre au goût du jour ce patrimoine populaire sophistiqué en réinterprétant les grands standards en lui offrant de nouveaux airs !


Mardi 31 juillet :
Spectacle gratuit
Début du spectacle : 21h30

Julie SAURY « For Maxim a Jazz Love Story »

Julie Saury

Julie Saury est tombée toute petite dans la marmite du swing. Née le 16 août 1972 dans le 19e arrondissement de Paris, elle est en effet la fille du clarinettiste Maxim Saury (1928-2012, Jazz Hot n°661), figure emblématique du jazz new-orleans made in Paris. Fille et petite-fille de musicien, elle apprend d’abord le piano avant de trouver son instrument avec la batterie. Plus tard, elle suit les cours de l'IACP, à Paris, puis au conservatoire de Nancy avant d’effectuer plusieurs stages à la Drummer’s Collective de New York sous la direction de Kim Plainfield, Adriano Santos et Ian Froman.

Parallèlement, elle est captée par la musique latine et intègre le collectif féminin «Rumbananas» au sein duquel Sophie Alour ou Airelle Besson (Jazz Hot n°676) ont également fait leurs armes. Son goût pour les rythmes latins l’amène à travailler également avec Orlando Poleo et Felipe Cabrera. A l’aube des années 2000, Philippe Milanta fait appel à elle pour monter son nouveau trio, avec Bruno Rousselet. Cette rythmique, solide et complice, deviendra plus tard celle du Duke Orchestra de Laurent Mignard.


Mercredi 1er août :
Spectacle places numérotées : 20 €
Début du spectacle : 21h30

Michel LEGRAND Trio
Compositeur pour le cinéma

Michel Legrand

Le tournant des années 1960 et l'émergence de la Nouvelle Vague vont ancrer définitivement Michel Legrand dans le monde de la musique de film. Il travaille pour Agnès Varda (Cléo de 5 à 7 en 1962), Jean-Luc Godard (Une femme est une femme en 1961, Vivre sa vie en 1962 et Bande à part en 1964) et surtout Jacques Demy (Lola en 1961, Les Parapluies de Cherbourg en 1964, Les Demoiselles de Rochefort en 1967, Peau d'âne en 1970) avec qui il invente la comédie musicale à la française.

Ainsi Les Parapluies de Cherbourg est un film chanté en continu où tous les dialogues sont inspirés par la musique, ce qui était novateur à l'époque. En 1966, après avoir été nommé aux Oscars pour son travail sur Les Parapluies de Cherbourg, il décide d'aller tenter sa chance à Hollywood et s'installe à Los Angeles.
Son amitié avec Quincy Jones et Henry Mancini l'aide grandement à se faire une place dans ce milieu hautement concurrentiel et lui permet de rencontrer les paroliers Alan et Marilyn Bergman. Il compose en 1968 la bande originale de L'Affaire Thomas Crown de Norman Jewison et particulièrement la chanson The Windmills of Your Mind (Les Moulins de mon cœur) pour laquelle lui sera décerné l'année suivante l'Oscar de la meilleure chanson originale. Deux ans plus tard, il reçoit l'Oscar de la meilleure musique de film pour Un été 42 de Robert Mulligan (1971) dont la chanson-thème The Summer Knows par Barbra Streisand rencontre le succès.

Entre 1971 et 1975, nommé vingt-sept fois aux Grammy Awards, il en remporte cinq. Il décroche un troisième Oscar pour Yentl de Barbra Streisand en 1983. La même année, il compose la bande sonore de Jamais plus jamais de Irvin Kershner, ultime James Bond avec Sean Connery dont la chanson-titre est écrite par Alan et Marilyn Bergman. Il a composé à ce jour plus de deux cents musiques pour le cinéma et la télévision.


Jeudi 2 août :
Spectacle gratuit
Début du spectacle : 21h30

Big Band HITCHEN DAVID

HITCHEN BIG BAND

HITCHEN BIG BAND a été formé en 2013 dans la région de Nîmes, dans le sud de la France en tant que projet de jazz avec l'objectif de jouer quelques-uns des arrangements de Big Band les plus excitants du monde, avec des arrangements de Buddy Rich, Maynard Ferguson et Stan Kenton. Woody Herman, Gordon Goodwin, Bill Chase, Matt Catingub, Bob Florence et beaucoup d'autres.

Ces arrangements couvrent de nombreux styles différents de musique y compris Swing, Latin, Funk et de beaux Bal-lads. La section Vidéos de ce site Web propose une sélection des différents styles de Jazz que ce groupe très polyvalent peut jouer.

HITCHEN BIG BAND a également un vaste répertoire commercial pour le public de jazz plus facile à écouter avec la musique de Ted Heath, Count Basie, Duke Ellington et bien d'autres.

Au total, HITCHEN BIG BAND a plus de 4000 arrangements à sa disposition avec de la musique des années 1940 à nos jours.


Lieu : place du 8 Mai
        300 places gradins
        700 places chaises

Contact : Point Infos Tourisme 04 90 40 49 82
              06 03 85 87 93

Site internet «  NOUVEAU» :
http://jazzavillessurauzon.fr                         
                                                                                                             Site officiel du Festival avec billetterie en ligne.                                                                                                                                                  


Cineval

Pour partager un moment convivial en famille ou entre amis dans notre beau Village, Cinéval vous propose deux séances tous les 15 jours dans la salle Multifonctions.
 

Samedi 30 juin :

18h00 :  Tad et le secret du roi Midas

Tad et le secret du roi Midas

De Enrique Gato, David Alonso
A partir de 6 ans, Animation, Comédie, Aventure, Espagne, 1h25


20h30 : L'Homme qui tua Don Quichotte

Don quichotte

De Terry Gilliam
Avec Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko - 2h12
Aventure, Fantastique, Drame, Espagne-GB-France-Portugal-Belgique



TARIFS:


Plein tarif : 5,50 €

Tarif réduit (-16 ans et adhérent) : 4 €

Carte d'abonnement : 8 € (carte familiale, valable 1 an et dans tous les villages du circuit Cinéval)